Mme Christine Ronga (greffe)
Tél. : 022 368 11 86
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires : lundi, mardi, mercredi de 8h30 à 11h45

 

Arrivée dans la commune

Lors de l'arrivée dans une nouvelle commune et conformément à l'art. 3 de la Loi sur le contrôle des habitants (LCH) du 9 mai 1983, quiconque réside plus de trois mois consécutifs ou plus de trois mois par an dans une commune du canton, est tenu de s'annoncer au Contrôle des habitants, dans les 8 jours qui suivent.

Il faut se présenter personnellement au bureau du contrôle des habitants avec une pièce d'identité et remplir le formulaire d'arrivée ci-dessous. 

L'annonce par la gérance ne dispense pas le locataire de l’obligation de déclarer son arrivée au contrôle des habitants.

 

Départ de la commune

Conformément à l'art. 6 de la Loi sur le contrôle des habitants (LCH) du 9 mai 1983, toute personne quittant la commune doit annoncer son départ et sa destination sans délai.

Le départ peut être annoncé soit par téléphone, soit par e-mail, soit en vous présentant au Contrôle des habitants. Votre déclaration doit obligatoirement mentionner :

  • La date effective de départ
  • La nouvelle adresse complète
  • Les personnes de la famille quittant la commune

 

Changement d'adresse

Les personnes qui déménagement à l'intérieur de la commune sont tenues d'annoncer leur nouvelle adresse sans délai, soit par téléphone, soit par e-mail, soit en vous présentant au Contrôle des habitants. La déclaration doit obligatoirement mentionner :

  • La date effective du changement d'adresse
  • La nouvelle adresse complète
  • Les personnes de la famille concernées par le changement d'adresse

 

Documents délivrés

Carte d'identité

Vous devez prendre rendez-vous au contrôle des habitants (administration communale, 022 368 11 86) et amener les documents suivants :

  • Votre ancienne carte d'identité
  • Une photo conforme et récente format passeport
  • Les émoluments (jusqu'à 18 ans CHF 35.-, dès 18 ans CHF 70.-)
  • Déclaration de perte ou de vol de la police si la carte a été volée ou perdue

Passeport

La commune ne fait pas les démarches pour l'obtention des passeports. Si vous désirez un passeport ou un passeport et une carte d'identité, vous trouverez les informations sur le site : www.biometrie.vd.ch.

Vous devez personnellement prendre rendez-vous au centre de biométrie à Lausanne ou faire une demande en ligne par internet.

Par téléphone, enregistrez votre demande au 0800 01 12 91, le centre de biométrie vous fixera un rendez-vous

 Commande par internet : lien de la confédération