Depuis le 24 novembre 2018, la déchetterie des Communs (dans la forêt en haut du village) est définitivement fermée.

La majorité des bennes (sauf la benne à déchets verts, voir ci-dessous) qui s’y trouvaient  ont été déplacées à l’éco-point. 

Les horaires d'ouverture pour ces bennes (déchets spéciaux ménager, encombrants, bois, ferrailles, inertes) sont les samedis de 8 :30 à 10 :30 pendant l’heure d’hiver, + les mardis de 17:00 à 18:30   pendant  l'heure   d'été).

Par "ouverture", nous entendons les horaires où l'employé communal (ou le préposé à la surveillance) est présent sur place. Son rôle est de vous orienter et de diriger la circulation.

En dehors de ces périodes, l'éco-point est ouvert en tout temps pour le dépôt des ordures ménagères, déchets organiques, PET, capsules Nespresso, verre, papier, carton, textiles, petite ferraille, alu, petits  déchets inertes.

Nous vous prions toutefois de respecter le voisinage en ne jettant pas de déchets tard le soir ou le dimanche.

Les détails de ce qui peut être jeté dans chaque benne sont réglés par la Directive sur la gestion des déchets.

Les déchets de jardins doivent être déposés les samedis de 8 :30 à 10.30 pendant l’heure d’hiver (+ les mardis de 17:00 à 18:30 pendant l'heure  d'été) dans la benne à déchets verts qui se trouve au  chemin du Battoir (voir  plan). ILS NE DOIVENT PAS ETRE MIS AVEC LES DÉCHETS ORGANIQUES!

Merci de mettre les déchets organiques dans des sacs biodégradables (COMPOBAG) qui facilitent un stockage hygiénique.

Benne à ordures ménagères/cartes à prépaiement

Les cartes à prépaiement pour pouvoir utiliser la benne à ordures ménagères sont disponibles à l’agence postale les Arts d’Ici. Elles doivent être chargées avant leur 1ère utilisation. Une carte sans dépôt est fournie par  ménage.  Toute carte supplémentaire ou délivrée en remplacement d’une carte perdue sera distribuée après paiement d’un dépôt de CHF 20.00. S'il reste moins de 5 frs sur la carte de l'Ecopoint la porte de la benne ne s'ouvre  pas ! 

Bons d'allégement pour les déchets ménagers
 + d'info